Insertion par l’Activité Economique

Notre action d’insertion par l’activité économique prend place dans une démarche durable. Nous souhaitons être force de propositions créatrices d’activités pérennes afin de répondre à des besoins sociaux non satisfaits, ce qui suppose une capacité d’innovation et un droit à l’expérimentation.

L’insertion par l’activité économique est reconnue par l’article L5132-1 du code du travail :

« L’insertion par l’activité économique a pour objet de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Elle met en œuvre des modalités spécifiques d’accueil et d’accompagnement.

Nous travaillons à l’insertion des personnes que nous accueillons dans le cadre des chantiers que nous développons et gérons depuis plusieurs années. Associant toujours plusieurs partenaires de la vie sociale et économique locale, le chantier implique la mise au travail pour une production grandeur nature, d’un groupe de personnes encadrées par un personnel qualifié techniquement et pédagogiquement.

Notre association sait articuler les contraintes liées à la production, les nécessaires acquisitions de savoir-faire, de savoir-être. Elle est en capacité d’articuler des temps d’apprentissages, des temps de rencontres collectives (dynamique d’équipe).

Europe_Fonds-Social-européen

 

Toutencamion

toutencamion

 

La Cuisine Enchant(i)ée

cuisine enchant(i)ées


Pour plus de renseignements, Nous contacter - Retrouvez également Nos Partenaires Institutionnels